L’équipe

PARTAGER


FacebookLinkedIn
Une équipe de professionnels aguerris pour valoriser et promouvoir les valeurs historiques du marché de l’art et de l’excellence :
L’initiative de ce projet est née de l’audace d’Alexis Cassin, qui, soucieux de mener à bien ce projet ambitieux, s’est entouré d’une équipe d’experts chevronnés chargée de créer un écosystème capable de rassembler, dans un lieu unique, les meilleurs protagonistes des différents secteurs des arts et de l’art de vivre : Fabienne Lupo, commissaire du secteur haute facture, Henri Jobbé-Duval et Mathias Ary Jan, co-commissaires du secteur arts, et l’architecte-scénographe Patrick Bazanan. En tant que partenaire de l’événement, le Syndicat National des Antiquaires (SNA) et son vice-président Mathias Ary Jan, tout en fédé- rant les galeries d’Arts, se porteront garants de l’esprit de sa manifestation phare et historique au sein du Grand Palais.
Alexis Cassin
FONDATEUR D’EX.PARIS

EX.Paris est né de la vision de ce jeune entrepreneur de 36 ans à la tête de l’agence d’architecture Procept. Fort d’une expérience événementielle avérée et ressentant toujours le besoin d’aller vers l’avant pour repousser les limites de son métier, il a pour ambition de mettre en œuvre des événements inédits porteurs de valeurs d’excellence.

Fabienne Lupo
COMMISSAIRE DU SECTEUR HAUTE FACTURE

Ancienne Présidente de la Fondation de la Haute Horlogerie depuis sa création et ancienne Executive Director de la Michelangelo Foundation, Fabienne Lupo promeut la culture, le savoir-faire et les valeurs de la Haute Horlogerie et de la Haute Facture dans le monde.

Henri Jobbé-Duval
COMMISSAIRE DU SECTEUR ARTS

À l’origine de la création de plusieurs foires internationales : la FIAC en 1974, Art Paris ou le Salon du Livre en 2010, également commissaire général pour le salon Révélations – biennale internationale des Métiers d’Art et de la Création.

Mathias Ary Jan
COMMISSAIRE DU SECTEUR ARTS ET VICE-PRÉSIDENT DU SYNDICAT NATIONAL DES ANTIQUAIRES, PARTENAIRE DE L’ÉVÉNEMENT

Marchand réputé de tableaux anciens, sa galerie parisienne est spécialisée dans la peinture française et euro- péenne de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, particulièrement l’école Orientaliste et la Belle Époque.

Patrick Bazanan
ARCHITECTE-SCÉNOGRAPHE DE L’ÉVÉNEMENT

Omniprésent dans le secteur de l’événementiel, tant dans les grands évènements institutionnels (COP 21, G20, G7) qu’artistiques (Biennale des Antiquaires, PAD, Art Paris, SLAM, Fondation de la Haute Horlogerie, SIHH), depuis plus de 40 ans.